Cette documentation est traduite depuis la documentation anglophone de référence
Une partie de la documentation est traduite directement sur le wiki anglophone : si vous avez quelques talents de traduction ou pour expliquer simplement les choses, nous vous encourageons à créer un compte sur http://docs.elgg.org/ pour contribuer à la traduction et à l'enrichissement de la documentation d'Elgg ! La page d'accueil en français est accessible depuis l'accueil du wiki : http://docs.elgg.org/Documentation_in_French/
Téléchargement des différentes versions d'Elgg depuis http://elggfrance.inria.fr/pg/pages/view/44836/
Elgg tourne sur une combinaison de serveur Web Apache, base de données MySQL et le langage de script PHP. Il s'agit de l'environnement de serveur web le plus populaire au monde.
Pour utiliser les fonctionnalités avancées de Elgg, quelques fonctionnalités sont requises :
Il est recommandé d'augmenter la mémoire disponible pour PHP au-delà des valeurs par défaut, en fonciton de la puissance de votre serveur, et d'augmenter la taille maximum des fichiers téléchargés (par défaut à 2Mo). Dans les deux cas, cela peut être fait via votre fichier php.ini (ou .htaccess sur un serveur mutualisé, si votre hébergeur vous l'autorise).
Note : l'utilisation de PHP en mode CGI et FastCGI est possible et fonctionnelle, mais ne fait l'objet d'aucun support par la communauté Elgg. Le choix de ce type de configuration du serveur peut nécessiter des ajustements spécifiques des paramètres du serveur ou le portage des règles de redirection par exemple.
Avant de commencer, assurez-vous que vous avez lu les pré-requis techniques d'Elgg. Si vous constatez des problèmes après avoir suivi ces instructions, consultez la page de dépannage http://docs.elgg.org/wiki/Troubleshooting
L'installateur Elgg va essayer de créer deux fichiers pour vous :
Si ces fichiers ne peuvent pas être générés automatiquement, par exemple pour un problème de droits d'écriture sur les répertoires, voici comment procéder manuellement :
Lorsque Elgg est installé dans un sous-dossier, il peut être nécessaire de modifier le fichier .htaccess. Pour cela, trouvez la ligne suivante :
# RewriteBase /
et "décommentez-la" pour obtenir:
..si Elgg est installé à la racine de votre site (répertoire "www" ou "html" ou "web" ou "httpd", etc.) :
RewriteBase /
..ou, si Elgg est installé dans un sous-dossier mon_site_elgg/ de votre site (soit par exemple dans "/home/utilisateur/web/mon_site_elgg/" sur un serveur LAMP) :
RewriteBase /mon_site_web/
Elgg est prévu pour fonctionner sur un serveur LAMP, avec PHP installé comme module apache et non comme CGI : les autres configurations risquent de nécessiter quelques ajustements et vérifications supplémentaires.
Sous Windows en particulier, il faudra veiller aux encodages des fins de lignes.
Les installations en local demandent souvent des ajustements des chemins des fichiers, ou un paramétrage spécifique de votre serveur local.
Selon votre serveur, les fichiers devront généralement être placés dans un dossier "www/" de votre serveur local (ou "httpd/", ou "web/", ou "html/", etc.). Le dosser "data/" sera placé au même niveau de le dossier "www/" (et donc non accessible via le navigateur).
Selon votre serveur local, vous serez probablement amené à indiquer les chemins complets depuis le disque (à partir de "C:" ou "D:" ), plutôt que les chemins à la racine (à partir de "/" ).
info@elgg.org
Security issues should be reported to security@elgg.org!
©2014 the Elgg Foundation
Elgg is a registered trademark of Thematic Networks.
Cover image by Raül Utrera is used under Creative Commons license.
Icons by Flaticon and FontAwesome.